Cibles & Secteurs

L’intervention de la DER s’adresse aux hommes de 18 à 40 ans et aux femmes sans limite d’âge. Une discrimination positive est également pratiquée à l’endroit des personnes en situation de handicap pour lesquelles un taux d’intérêt de 0% est appliqué sans aucune limite d’âge.

Pour sa première année d’intervention, la DER a défini comme prioritaires les secteurs ci-après afin de favoriser la création de valeurs à l’échelle nationale.

L’agriculture, l’élevage et la pêche

sont les secteurs moteurs de l’activité économique au Sénégal et touchent tout le monde rural. La DER/FJ en intervenant dans ces domaines veut impulser une croissance économique durable et partagée par tous.

L’artisanat

est un secteur ciblé de l’action de la DER/FJ. 120 corps de métiers regroupent plus de 120.000 artisans dans une variété de domaines au Sénégal.

Les TIC et l’économie numérique

sont des domaines d’intervention de la DER/FJ pour faire du Sénégal avec les acquis en matière d’innovation et de télécommunications un hub de l’économie innovante en Afrique.

Les transports

constituent un chantier important pour le Sénégal qui cherche à améliorer la mobilité urbaine et interurbaine d’où l’identification de ce secteur dans l’intervention de la DER/FJ.

Le tourisme et la promotion culturelle

sont des domaines par lesquels une création conséquente de valeurs pour les populations peut se faire tout en accompagnant une valorisation de l’image du Sénégal.