Skip to main content
DERFJ-actu

La DER/FJ a procédé en ce jour à la remise symbolique de masques dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Covid-19, à Diamniadio dans les entrepôts de l'APROSI.
Pour rappel, la confection de ces masques qui est à l'initiative du Président de la République, Son Excellence Macky SALL, était une réponse immédiate à la prise en charge de cette pandémie.


Ainsi, un dispositif a été mis en place par la DER/FJ pour permettre à pres de 8000 artisans tailleurs de confectionner des masques réutilisables, respectant la norme NS15014 prescrite par l'Agence sénégalaise de normalisation (ASN).


Sur instruction du Président de la République, des millions de masques ont été remis  gratuitement en ce jour aux Ministère de l'Education nationale du Sénégal, de l'Enseignement supérieur ainsi que de l'Emploi et de la Formation professionnelle, représentés respectivement par Messieurs Mamadou TALLA, Cheikh Oumar Anne et Dame Diop. Chacun des ministères aura la mission de repartir les masques aux acteurs sous sa tutelle pour une grande accessibilité des masques surtout aux plus jeunes.
Un autre lot de masques sera également remis au ministère des Infrastructures et Transports terrestres qui les distribuera aux acteurs de cette filière grandement exposée au Covid-19.


Le ministre de l'Education, M. Mamadou Talla, s’est réjoui au nom de ses pairs de ce geste fort d’impact autant dans la lutte contre la propagation du virus que dans la valorisation de nos ressources et du savoir-faire local.


La confection des masqués barrières a permis à des milliers de nos artisans de tenir boutique dans une période difficile pour toute l'économie du textile.