Skip to main content
DERFJ-actu

La DER/FJ a procédé ce mardi 15 décembre au lancement du Projet d’Appui à la Valorisation des Initiatives Entrepreneuriales (PAVIE) en partenariat avec la Banque Africaine de Developpement (BAD) et l'AFD - Agence Française de Développement.


Le PAVIE vise la structuration des chaînes de valeur agricoles et artisanales afin de booster la création d'emplois et une pleine exploitation du potentiel de nos différentes filières, notamment dans l’agriculture, l’artisanat et les services. Ce programme permettra également d'appuyer des MPME à fort potentiel afin d'assurer la création de richesses et une implication active des femmes et des jeunes dans l'économie.


Le #PAVIE vise à terme le financement de 14.000 initiatives entrepreneuriales et la création de 154.000 emplois directs et indirects sur l’étendue du territoire pour un montant total de 74 milliards de Francs CFA dans sa première phase.


Ce programme est une marque de satisfecit des partenaires du #Sénégal sur les politiques et efforts que mènent l'État en faveur de l'inclusion économique, l'équité territoriale et la création de valeur ajoutée.