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Plateforme d’enrôlement

Quelques réponses pour vous faciliter l'enrôlement sur la plateforme de financement de la DER/FJ

Pas de panique ! Retournez sur la page d’accueil de la plateforme et cliquez sur « Je n’ai pas reçu de code » puis suivez les instructions. 

Si malgré cela vous ne recevez pas de code, munissez-vous de votre numéro de téléphone et de vos informations personnelles et contactez-nous sur le numéro 78 168 84 04 ou le 78 460 42 32 ou envoyez-nous une capture d’écran à l’adresse suivante support@der.sn

Cela peut arriver à cause du nombre important de connexions simultanées. Nous vous conseillons dans ce cas-là de : 

  • Vérifier la vitesse de votre connexion, l’idéal est d’avoir une connexion Wi-Fi
  • Aller sur la plateforme en navigation privée. Si vous utilisez un téléphone android, allez dans la rubrique onglets et activer le mode secret ou privé. Si vous utilisez un téléphone IOS, appuyer sur le + en bas de l’écran et activez le mode privé.
  • Si malgré cela vous rencontrez des difficultés à renseigner vos informations, contactez-nous sur le numéro 78 168 84 04 ou le 78 460 42 32

Lorsque vous renseignez le montant souhaité, il ne faut pas mettre de point (.) entre les chiffres. La plateforme change automatiquement le montant si vous y mettez des points.

Lorsque vous uploadez vos documents sur la plateforme, ils sont affichés en pièce jointe en rouge sous la case où le document est demandé. Si le document s’affiche en rouge, avec un trombone et le nom du document. Il a bien été pris en compte.

Renseignement de projets

Quelques informations sur les projets

Pour chaque année d’activité, vous devez remplir les investissements à réaliser, les charges liées à la conduite de votre activité ainsi que les recettes attendues/prévisionnelles. Ces éléments financiers permettent de mieux apprécier la structuration financière de votre activité et de juger de sa viabilité sur une certaine durée.

Après avoir rempli pour une année, cliquez sur le bouton “+” à droite de votre écran et faites de même pour l’année suivante.

Les informations relatives à votre historique de crédit permettent de mieux apprécier votre capacité de remboursement.

Si vous avez déjà bénéficié d’un prêt, sélectionnez “oui” à la question “Avez-vous un crédit en cours dans une banque ou SFD” et renseignez le nom de l’institution financière et le montant du financement.

Sélectionnez “OUI” à la question “Avez-vous un compte bancaire ou SFD”.

Le canal de réception correspond à la méthode de distribution des financements utilises. Choisissez la méthode qui vous correspond le mieux “virement bancaire, chèque, transfert d’argent”.

Jusqu’ici la DER mettait à disposition ses financements par les comptes bancaires ouverts auprès de nos partenaires. Nous souhaitons dorénavant utiliser les services de transfert d’argent pour faciliter l’accès des fonds a l’ensemble des cibles. Ce système de nano-crédit facilite la mise en place de cycles courts de remboursement et de crédit plus adaptes a certains secteurs d’activité (pêche, services, agriculture, artisanat).

Suivi de dossiers antérieurs à la nouvelle plateforme

Quelques réponses pour faciliter le suivi d'un dossier antérieur

Les personnes qui avaient soumis une demande de financement en 2018 et 2019 et qui n'ont pas reçu de réponse sont invitées à déposer à nouveau leur projet sur la nouvelle plateforme.

Contactez-nous sur le numéro 78 168 84 04 ou le 78 460 42 32, une personne vous renseignera sur l’état de votre demande.