Skip to main content
DERFJ-actu

La DER/FJ a procédé cette semaine à la signature de deux nouvelles conventions dans le cadre de sa stratégie d’intervention qui repose sur l’établissement de partenariats avec les différents acteurs de l’écosystème entrepreneurial.


La première convention a été signée avec l’Union des Femmes chefs d’Entreprises du Sénégal (UFCE) pour l’atteinte de l’objectif commun de participer à accroître la contribution des femmes dans l’économie sénégalaise en leur facilitant l’accès aux opportunités économiques et à un accompagnement technique adapté. Pour ce faire, sont prévus la mise en place de lignes de crédit pour les membres et des services non-financiers incluant formalisation, formation et digitalisation des processus pour un passage à l'échelle des entreprises bénéficiaires.


La seconde a été signée avec l’Ordre National des Experts-Comptables et des Comptables Agréés (ONECCA) pour la création d’un label de certification des états financiers des bénéficiaires de la DER/FJ et la formation à l’éducation financière des cibles sur les aspects de gestion (comptabilité, finance, fiscalité et RH-social). Ces actions, qui font partie de l’accompagnement non-financier proposé par la DER/FJ permettra aux entrepreneurs bénéficiaires de se mettre à niveau afin de garantir une meilleure gestion de leurs entreprises.