Aller au contenu principal
derfj

Acquisition de 254 citernes : c’est l’objectif visé à travers la mise en œuvre du Projet d’appui au renouvellement des camions de vidange (Parc) qui a été lancé hier. Financé à hauteur de 12 milliards de francs Cfa, le Parc a une durée de cinq ans.

Le Projet de renouvellement des camions de vidange (Parc) a été lancé hier par les différentes parties prenantes. Pour la période 2020-2022, une enveloppe globale de 2 milliards de francs Cfa a été d’abord dégagée pour la première phase, afin de financer l’acquisition d’une quarantaine de camions neufs. Cependant, le Parc ambitionne de remplacer tous les camions vétustes, soit un projet de renouvellement de 254 camions, pour un montant total de 12 milliards de francs Cfa sur cinq ans.
L’acquisition des camions neufs se fera à travers un mécanisme de crédit facilité par la Der/Fj. Les vidangeurs pourront non seulement améliorer leurs performances et réduire les agressions sur l’environnement, mais également bénéficier de l’assistance technique de l’Usaid via son Projet financement de l’eau, de l’assainissement et de l’hygiène (Usaid Wash-Fin), de la Der et de l’Association des acteurs de l’assainissement du Sénégal (Aaas).
«Dans ce projet, nous n’accepterons aucun camion d’occasion comme dans le précédent. Tous Les camions seront neufs et montés ici au Sénégal», avertit le Délégué général à l’entrepreneuriat rapide des femmes et des jeunes (Der/Fj) à la cérémonie de lancement du Parc hier.

leQuotidien.sn : Lire tout l'article