Aller au contenu principal
Faq DERFJ

Pas de panique ! Munissez-vous de votre numéro de téléphone et de vos informations personnelles et contactez-nous sur ce numéro 78 168 84 04 Ou envoyez-nous une capture d’écran à l’adresse suivante support@der.sn

Pour chaque année d’activité, vous devez remplir les investissements à réaliser, les charges liées à la conduite de votre activité ainsi que les recettes attendues/prévisionnelles. Ces éléments financiers permettent de mieux apprécier la structuration financière de votre activité et de juger de sa viabilité sur une certaine durée.

Apres avoir rempli pour une année, cliquez sur le bouton “+” à droite de votre écran et faites de même pour l’année suivante.

Les informations relatives à votre historique de crédit permettent de mieux apprécier votre capacité de remboursement.

Si vous avez déjà bénéficie d’un prêt, sélectionnez “oui” à la question “Avez-vous un crédit en cours dans une banque ou SFD” et renseignez le nom de l’institution financière et le montant du financement

Sélectionnez “OUI” à la question “Avez-vous un compte bancaire ou SFD” et entrez votre numéro de compte bancaire.

Le canal de réception correspond à la méthode de distribution des financements utilises. Choisissez la méthode qui vous correspond le mieux “virement bancaire, chèque, transfert d’argent”.

Jusqu’ici la DER mettait à disposition ses financements par les comptes bancaires ouverts auprès de nos partenaires. Nous souhaitons dorénavant utiliser les services de transfert d’argent pour faciliter l’accès des fonds a l’ensemble des cibles. Ce système de nano-crédit facilite la mise en place de cycles courts de remboursement et de crédit plus adaptes a certains secteurs d’activité (pêche, services, agriculture, artisanat).