Aller au contenu principal

Le Centre Mohammed Bin Zayed pour l'innovation et l'entreprenariat se positionne comme le centre de référence sur le continent africain. Sa vocation est d'accélérer le développement de l'écosystème numérique et startups sénégalais et plus largement, d'accompagner l'ensemble des acteurs économiques du pays dans leur transformation numérique. Le projet vise trois (03) principaux objectifs : 

  • Écosystème mondial : le pôle est positionné à l'échelle mondiale. Il accueille les acteurs économiques étrangers qui veulent accéder au marché sénégalais et à la sous-région et offre un cadre d'échange entre la diaspora sénégalaise et les entrepreneurs locaux. En outre, il facilite aux entrepreneurs locaux les opportunités de développement à l'international. 
  • Culture entrepreneuriale : l'objectif est de former une nouvelle génération d'entrepreneurs aux méthodologies et aux outils de gestion de l'économie numérique (horizontalité, agilité et orientation client). 
  • Au service de l'économie réelle : le centre vise à soutenir tous les acteurs de l'économie sénégalaise et chacun d'entre eux doit y trouver son intérêt, de l'agriculteur ou l'artisan à la jeune pousse numérique en passant par l'acteur corporatif ou institutionnel.