Aller au contenu principal

Devenez Entrepreneur

Comment déposer ?

Vous êtes porteurs de projet souhaitant déposer une demande de financement auprès de la DER/FJ.
Veuillez suivre les le guide d'utilisateur qui contient les 10 étapes pour soumissionner un projet ansi que les questions fréquemment posées.

Soumettez un dossier

Les types de financement

Les financements de la DER/FJ répondent au besoin d’allègement du coût du crédit, aussi bien en termes de taux d’intérêt que de garanties demandées aux bénéficiaires. Il s’agit ainsi de faciliter l’accès au financement pour les entrepreneurs généralement exclus du système financier classique, afin de leur permettre de démarrer une activité génératrice de revenus ou d’en consolider une existante.

Programmes sectoriels

La DER/FJ compte dans son action structurer toutes les filières porteuses de l’économie sénégalaise afin d’en faire des gages de croissance. La dynamique envisagée est celle d’une mise en place d’écosystèmes entrepreneuriaux qui peuvent impulser la création de richesses, permettre la professionnalisation de métiers, l’acquisition de compétences ainsi que l’implication des femmes et des jeunes dans l’effort productif.

Secteurs prioritaires de la DER/FJ

Les secteurs prioritaires accompagnés par la DER/FJ sont essentiellement ceux du Plan Sénégal Emergent (PSE) et l’allocation ressources aux entrepreneurs tient compte des potentialités des zones agroécologiques.

Agriculture,
Pêche et Elevage

sont les secteurs moteurs de l’activité économique au Sénégal et touchent tout le monde rural. La DER/FJ en intervenant dans ces domaines veut impulser une croissance économique durable et partagée par tous.

Artisanat
(Services et Production)

est un secteur ciblé de l’action de la DER/FJ. 120 corps de métiers regroupent plus de 120.000 artisans dans une variété de domaines au Sénégal.

Tourisme
et Industries culturelles

sont des domaines par lesquels une création conséquente de valeurs pour les populations peut se faire tout en accompagnant une valorisation de l’image du Sénégal.

Transports

constituent un chantier important pour le Sénégal qui cherche à améliorer la mobilité urbaine et interurbaine d’où l’identification de ce secteur dans l’intervention de la DER/FJ.

TICs, Innovation

sont des domaines d’intervention de la DER/FJ pour faire du Sénégal avec les acquis en matière d’innovation et de télécommunications un hub de l’économie innovante en Afrique.

visitez la page dédiée au secteurs prioritaires de la DER/FJ

LeaDERs

Un leaDER est un entrepreneur accompagné par la DER/FJ, résolument engagé à participer à l'émergence du Sénégal. Il est impliqué, connecté et partage ses expériences avec d'autres auto-entrepreneurs