Aller au contenu principal

LeaDERs

LeaDER Aminata Diallo

Je m’appelle Aminata Diallo et je suis horticultrice dans la Société d’Intensification de la Production Agricole (SIPA) de Thiambe à Matam. Avant le financement de la DER/FJ, nous n’avions pas assez de ressources pour exploiter nos parcelles. Nous avons pu bénéficier d’un financement de la DER/FJ pour du fonds de roulement afin d’acheter des intrants pour la culture du gombo principalement et produits phytosanitaires. Nous avons également effectué deux campagnes et exporter une partie de nos récoltes à l’international. 

LeaDER Oumou Diop

Oumou Diop Sy est titulaire d’un Master 2 en Management des PME et Développement Territorial, option Audit et Conseil ainsi que d’un Master en Management et Commerce International.  

En Avril 2018, Mme Oumou Diop Sy a créé son entreprise dénommée Tuti Tuti Sénégal, spécialisée dans la fabrication de compotes de fruits pour enfants et adultes, réalisées à partir de fruits du terroir tels que le Bouye, le Madd, la Mangue sénégalaise, le Ditakh, le Solom, le Bissap, etc. 

Aujourd’hui Tuti Tuti a développé plus de dix variétés de compotes intégrant des saveurs locales, une gamme de biscuits multi céréaliers principalement à base de Mil et Sorgho contribuant ainsi à assurer une alimentation saine et équilibrée pour les petits et les grands.